Chapeaux d’hiver pour hommes : le guide ultime des couvre-chefs pour temps froid

Fashion

Les chapeaux jouent toujours un rôle important dans l’habillement d’hiver. La clé pour rester au chaud de manière efficace est de protéger toute votre peau. Au lieu d’empiler un pull, un gilet et une veste, mais en laissant tout nu à partir des épaules, visez une couverture uniforme de la tête aux pieds. Non seulement les chapeaux améliorent votre confort général par temps froid et protègent votre visage et vos oreilles par temps de gel, mais ils peuvent aussi donner beaucoup de style à votre apparence lorsque vous êtes en déplacement. Les chapeaux sont disponibles dans une grande variété de styles, et cet article est conçu pour vous exposer à un large éventail d’options de coiffures hivernales.

Règles pour les couvre-chefs

Avant de choisir un style (ou plusieurs styles – il n’y a rien de mal à avoir une sélection de chapeaux dans le placard), sachez ce qui vous conviendra dans différents contextes et situations. Les couleurs vives comme l’orange et le vert néon sont associées à la « sécurité ». Elles sont portées par les participants aux sports d’hiver les plus extrêmes pour faciliter les opérations de recherche et de sauvetage, et dans de nombreuses régions du pays, elles sont également portées par les chasseurs. Si vous n’êtes pas un chasseur ou un snowboarder professionnel, pensez à atténuer un peu la couleur.

Les couleurs qui ne sont pas sans danger, mais qui ont néanmoins des tons et des nuances vifs et primaires (rouges, bleus, etc.) sont des vêtements d’hiver décontractés et sportifs destinés aux activités de loisirs comme le ski et le snowboard. Vous pouvez les porter le week-end, mais vous voudrez probablement quelque chose d’un peu plus agréable pour le trajet entre votre domicile et votre lieu de travail ou les soirées en ville.

Les couleurs sombres et les tons de terre sont les plus habillées : noirs, gris, bruns, etc. Ce sont les plus faciles à porter : vous pouvez les porter sur les pistes de ski ou entre le taxi et la porte de l’opéra. Pour commander vos meilleurs vêtements tout en restant chaud, une seule adresse : https://www.tranquilleemile.net/restez-au-chaud-avec-nos-bonnet-et-echarpe-100-laine/

En plus de la couleur, le style du couvre-chef influe sur les endroits où il peut ou ne peut pas être porté :

Les chapeaux qui couvrent les oreilles sont considérés comme moins formels que les chapeaux qui les laissent nus. Cependant, si la température est glaciale, je ne me soucie pas de porter un smoking. Mes oreilles seront couvertes !

Les chapeaux couronnés (fedoras, homburgs, bowlers, etc.) sont plus formels que les chapeaux à dessus souple (casquettes, presseurs, etc.). Plus la matière est épaisse et douce, moins le chapeau est formel. Les accents comme les pompons, les franges et autres petits bouts sont toujours peu formels, et un peu idiots en plus. Évitez-les, sauf si vous essayez d’avoir l’air odieusement gai et énergique.

La plupart des hommes ont au moins deux options :

une casquette épaisse et pratique pour la vie quotidienne à l’extérieur en hiver, et une casquette plus formelle et moins chaude pour les courtes promenades entre le transport et un cadre habillé comme le travail ou le théâtre.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *