3 façons de gérer une canalisation d’égout bouchée

Astuce Conseil

De tous les problèmes de plomberie qui peuvent survenir à la maison, une conduite principale d’égout obstruée peut être l’un des plus gênant et coûteux à résoudre. La conduite principale d’égout est le tuyau qui transporte toutes vos eaux usées vers le réseau d’égout municipal. Ce tuyau est enterré sous terre et va de la maison à la rue.

Comment une conduite d’égout comme celle-ci est-elle obstruée ? Eh bien, il y a quelques causes possibles. Un blocage peut se former à partir d’huiles, de cheveux et d’autres débris qui se collent et obstruent le tuyau. C’est pourquoi il est si important de ne pas jeter de graisse dans l’évier de la cuisine ni de jeter quoi que ce soit dans les toilettes à part du papier toilette. Les racines des arbres qui poussent dans le tuyau et les vieux tuyaux en argile se brisent.

Lorsqu’une conduite principale d’égout est bouchée, ce n’est pas une situation que vous voulez ignorer. Si les tuyaux ne sont pas réparés rapidement, les eaux usées peuvent remonter dans votre maison, ce qui peut entraîner une odeur nauséabonde, et même des risques potentiels pour la santé.

Faire appel à un plombier déboucheur pour réparer la conduite principale d’égout

La réparation d’une conduite principale d’égout n’est pas un projet de bricolage. Un plombier déboucheur professionnel doit être amené à inspecter la situation et recommander la meilleure façon de réparer ou de remplacer le tuyau.

Voici trois types de services qui peuvent être nécessaires :

Inspection vidéo des égouts

Comme le tuyau principal d’égout est souterrain, il est difficile d’y accéder et de voir ce qui se passe réellement. C’est là qu’une inspection vidéo peut être utile. Une sonde avec une petite caméra est envoyée à travers la conduite d’égout jusqu’à ce qu’elle atteigne l’obstacle. Cela indiquera au plombier où se trouve le bouchon et ce qui le cause – des informations qui peuvent guider sa recommandation sur la méthode la plus efficace et la moins coûteuse pour résoudre le problème.

Débouchage de la conduite d’égout principale

Si le tuyau est en bon état et a juste un bouchon interne, le plombier peut potentiellement le déboucher sans remplacer le tuyau (ce qui nécessite de creuser votre propriété). Une tarière de qualité professionnelle est envoyée dans la conduite principale d’égout. La tête de la tarière peut briser le blocage pour ouvrir le flux du tuyau.

Débouchage de la ligne de dérivation

Parfois, le bouchon peut ne pas provenir de la conduite principale d’égout souterrain, mais d’un tuyau à l’intérieur provenant d’une toilette, d’une baignoire ou d’un évier. Dans ce cas, un plombier peut utiliser une tarière ou un serpent pour briser le bouchon dans la conduite secondaire. En règle générale, il s’agit d’une méthode plus simple et moins coûteuse pour réparer une conduite d’égout refoulée.

Quand faut-il appeler un plombier déboucheur ?

Avec tant de choses qui s’écoulent quotidiennement dans les égouts, ce n’est pas une surprise que le système d’égout de votre maison puisse être bloqué de temps en temps. Dès que vous remarquez des signes tels que plusieurs drains obstrués à la fois, des toilettes qui ne se vident pas comme elles le devraient ou des bulles s’échappant des drains, il est temps de faire appel à un plombier déboucheur professionnel.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *