maison

3 conseils pour choisir les bons stores pour votre maison ou votre entreprise

Maison

Ces dernières années, les parasols et les auvents rétractables sont devenus l’un des moyens les plus populaires pour les propriétaires d’investir dans leur maison et pour les propriétaires d’entreprise d’améliorer la fonctionnalité et l’attrait de leurs locaux. Qu’il s’agisse de contrôler le transfert de chaleur ou de rendre une pièce plus fonctionnelle, les stores et les stores sont une solution polyvalente et pratique.

Quelle que soit votre raison, c’est une décision que vous ne regretterez pas. Si vous achetez de nouveaux parasols ou auvents pour la première fois, ou si vous vous offrez une mise à niveau attendue depuis longtemps, voici trois choses dont vous devez tenir compte lors de l’achat de votre nouveau pare-soleil, auvent et solution pour stores.

Choisir la bonne solution pour la bonne fenêtre et l’ouverture

La grande question. Quelles solutions d’ombrage conviennent pour quelles fenêtres et ouvertures ? Tout dépend de votre position par rapport au soleil. Les ouvertures orientées vers le nord (et vers le sud au-dessus du tropique du Capricorne) reçoivent un angle de soleil plus élevé en été et nécessitent donc des dispositifs d’ombrage plus étroits que les ouvertures orientées vers l’est ou l’ouest. Il suffit d’un ombrage horizontal fixe au-dessus du vitrage orienté nord. Il s’agit par exemple d’avant-toits, de stores et de pergolas dont l’angle des lamelles est réglé sur l’angle correct. Les ouvertures orientées à l’est et à l’ouest nécessitent une approche différente, car il est plus difficile d’ombrager le soleil d’été de ces directions, le matin et l’après-midi. L’ombrage réglable, comme les stores extérieurs, est la solution optimale pour ces élévations.

Choisir la bonne couleur de l’auvent

Lorsque vous aurez choisi la bonne solution de teinte pour votre maison et votre entreprise, vous aurez peut-être l’impression que le travail est terminé. Mais ça ne fait que commencer. Vient ensuite le processus de choix d’un agencement de couleurs. Il peut s’agir d’un agencement de couleurs entièrement nouveau, ou d’un agencement qui s’harmonise avec votre intérieur ou votre extérieur existant. Les couleurs neutres comme le blanc, le crème et le beige sont l’option la plus sûre pour le traitement des fenêtres.

Si vous ne voulez pas utiliser des couleurs neutres, vous devriez réfléchir à la façon dont vos stores peuvent modifier l’apparence de votre pièce, les couleurs claires étant efficaces pour faire paraître les petites pièces plus grandes et les couleurs plus foncées tendant à créer un espace plus clos. Comme n’importe quel autre ameublement, vos stores peuvent également contribuer à créer une ambiance pour les pièces dans lesquelles ils sont installés, les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange et le jaune étant plus énergiques et vives que les bleus et verts frais et relaxants.

Prendre la température des stores intérieurs par rapport aux stores extérieurs

Le soleil direct peut produire la même chaleur qu’un radiateur à barres sur chaque mètre carré d’une surface, mais un ombrage efficace peut bloquer jusqu’à 90 % de cette chaleur. En ombrageant un bâtiment et ses espaces extérieurs, nous pouvons réduire les températures estivales, améliorer le confort et économiser l’énergie. Une grande partie de la chaleur produite par le soleil est amplifiée par le verre de vos fenêtres. Même si vous avez les stores baissés pendant la journée, vous pouvez voir la différence de température juste de l’autre côté des stores. L’air dans votre maison est encore chaud et les stores intérieurs ne bloquent pas complètement la circulation de l’air.

Les stores extérieurs, par contre, bloquent les rayons du soleil avant qu’ils n’atteignent la fenêtre. Cela signifie que l’air à l’intérieur de votre maison reste plus frais, ce qui fait une grande différence pendant les chaudes journées d’été. Faites le choix de votre store sur l’url suivante https://www.moreau.fr/nos-produits/stores-sur-mesure/

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *